FEMELLE RETRAITÉE
Ma Na
SAMANTHA TROTTING TRACK RENOMMÉE HARLEY
SQR 1, "Inscrite"
Cette merveilleuse poupée russe a été l'élue d'un coup de cœur commun avec mon conjoint. Sa bouille coupée nettement en deux ainsi que son unique pattoune de couleur rousse nous a complètement fait craquer. Elle vient de loin, de Russie et plus précisément de l'élevage Trotting Track. Son papa, Red-Beast Trotting Track est Red blotched Tabby et fait 11.700 Kg et sa maman, Barselona Trotting Track est Black Tortie smoke et fait 7kg. Étant donné la particularité de son visage, ainsi que son caractère de mi-petite princesse mi- timbrée, nous l'appellerons Harley (Clin d'œil pour la femme du Joker, Harley Quinn).
Elle a été stérilisée pour son plus grand bien à sa deuxième portée, à ses 3 ans. Elle ne supportait pas les hormones et faisait des grosses chaleurs très rapprochées.
Elle est la maman de Umbrella Belami des Tendres Fauves que nous avons gardé à la maison.
Informations
Date de naissance : 12/04/2020
Numéro d'identification : 643094100705886
Couleur : Black tortie (f)
Génotype : Porteuse de dilution, homozygote solide
Santé
Échographies rénales et cardiaques : N/N
SMA : N/N
PKDef : N/N
HCM : N/N
PKD : N/N
Groupe sanguin : Non b/Non b
FIV/FELV : Négatif
Calicivirus, herpèsvirus, coronavirus : Négatif
• Une page qui se tourne •
La semaine dernière j’ai perdu la minette de mon enfance, Ficelle, très certainement d’une tumeur. Elle a eu une vie pleins de câlins, de douceur et de sauterelles.
La peine que j’ai éprouvé m’a rappelé tous ceux que j’ai perdu et dont la séparation m’a été atrocement douloureuse…
En débutant mon élevage j’ai toujours juré de garder tous mes chats quoi qu’il advienne.
Cette promesse était fondée sur l’amour que j’ai envers mes chats sans tenir compte de la souffrance que j’éprouverai lorsqu’ils ne seraient plus de ce monde.
Je suis quelqu’un de hypersensible, je ressens les choses beaucoup trop forte, c’est pourquoi je me suis dit qu’il était inconcevable que je vois chacun de mes chats partir un à un. Cela me détruirait à petit feu.
J’avais déjà pensé à placer Harley car elle a des difficultés à demeurer dans un endroit avec plusieurs congénères (ce pourquoi elle est seule avec Choubidou dehors avec qui cela se passe à merveille). J’étais revenue sur ma décision car c’était trop difficile pour moi de me voir la laisser partir, l’abandonner après 3 années de vie commune… Cela m’était inconcevable.
Aujourd’hui suite à la perte de ma Ficelle, je regarde les choses différemment… « Aimer c’est prendre le risque de perdre l’être aimé »
Alors oui peut être certains diront « ce n’est qu’un chat » pour moi c’est plus, ce sont mes bébés...
Je reviens donc sur ma décision au regard de la vie qu’elle mérite avant tout, mais également pour me protéger…
Je rêvais d’une vie seule avec un maître que le destin m’aurait mis sur le chemin et ce fut chose faite.
Une adoptante de Belgique a attendu d’avoir une situation stable durant trois années avant de me prendre un chaton. Elle ne m’a pas lâchée et est restée fidèle à ses paroles. Son beau-père, comme l’aurait pu croire le hasard, cherchait la compagnie d’un chat alors déjà âgé.
Une heure d’échanges et puis ce fut une évidence.
Sachez que cela me déchire le cœur car ce n’est pas une décision à laquelle je m’attendais aussi vite…
Je trouve cette décision presque égoïste mais je ne peux pas les voir tous s’éteindre un à un, c’est au delà de mes forces.
Et puis, je suis certaine qu’elle serait plus heureuse seule dans un foyer que de toujours être forcée d’être mise à part des autres, et donc de nous…
Pour moi leur bonheur et leur bien-être est primordial et je m’étais jurée que jamais un de mes chats ayant reproduit ne quitterait mon chez moi.
Je vois la vie différemment et maintenant je comprends les éleveurs qui replace, je comprends désormais le « On ne peut pas tous les garder ».
Harley s’en ira donc en Belgique pas loin de Figaro car c’est son adoptante qui m’a mise sur la route de Pascal qui prendra grand soin de notre princesse
Cela va être un moment très difficile à passer mais je suis fière de pouvoir le faire autant pour elle que pour moi…
C’est tout, j’avais juste besoin de l’exprimer car il s’agit d’une première fois et je pense que cela répondra à certains adoptants qui doivent se demander pourquoi les éleveurs « utilisent » leurs chats pour ensuite les replacer. Ce n’est pas pour la place physique qu’ils prennent, mais la place dans notre cœur qui grandit chaque jour au risque de les perdre et créer un vide aussi grand que la place qu’ils ont pris…
Honneur à toi ma belle Harley, qui m’a offert 7 merveilleux bébés en deux portées grâce auxquelles j’ai pu garder Belami qui laissera un bout de toi dans chacun de ses bébés.
Elle vit une merveilleuse vie de canapé chez un adoptant merveilleux en Belgique.