top of page
Moi et Noodles.jpg

UNE AMOUREUSE DES DOUX GÉANTS ET SON BIEN AIMÉ

Le début de notre aventure

Chers amoureux de boules de poil, bonjour.


Je me présente : je m’appelle Leeloo, je viens de Toulon, en vue d'habiter dans notre nouvelle maison en Ardèche.

Dès ma naissance, mon papa m’a transmis une passion pour les animaux inébranlable. Née dans un monde entouré de chats, je n’ai pu qu’apprécier, aimer, adorer ces petites boules d’amour à quatre pattes. J’ai donc commencé, une fois ma majorité atteinte et quitté mes chers parents, à rechercher ma boule de poil. J’ai mis trois longues années à enfin me décider à prendre mon premier coon. En effet, je recherchais un petit mâle pour compagnie. Comment ne pas devenir dingue de cette race en voyant grandir ma petite boule de poil? Recherches se faisant et passion m’envoutant, je suis tombée amoureuse de cette race à tel point que je voulais en faire un petit élevage, de voir grandir une lignée de Maine Coon que j’aurais spécifiquement choisi, de par leurs attributs physiques sélectionnés avec minutie.

C’était donc une évidence que d’adopter Rakoon de Fleur de Cannelle, mon beau minou Black Solid à la carrure majestueuse, mon premier Coon.


Notre élevage est professionnel, il s’agit d’une petite chatterie, je fais ça par amour et passion du Maine Coon. Dans cette chatterie, la santé est primordiale. Avant chaque reproduction, le papa et la maman seront testé génétiquement pour HCM, SMA, PKD et PKDef ainsi que par échographie pour la PKD et la HCM. Les boules de poil partiront avec leur vaccin contre le typhus, le coryza et la leucose, vermifugés, pucés et bien entendu avec le LOOF. Ceux qui partiront en reproduction auront leurs tests sanguins réalisés et ceux qui partiront en compagnie seront stérilisés à 3 mois. Il sera donc à la charge de l’adoptant de faire les rappels des vaccins, n’oubliez pas, c’est très important !


L’adoption de chaque chaton est un déchirement pour mon petit cÅ“ur, je serais très attentive aux demandes d’adoptions et sélective, attention, je fais beaucoup au feeling ! Je demanderais aux futurs adoptants de se présenter et de m'expliquer dans quel contexte de vie vivra mon loulou. C’est un acte qui nécessite une très grande réflexion, je souhaiterais que chaque adoptant qui se pose des questions viennent me les poser, je suis attentionnée envers les futurs parents de mes bébés, je ferais tout ce qui est en mon possible pour y répondre.

bottom of page